Fiche ressources faire avec

Fiche de ressources externes liées au module "Faire Avec". Vous pouvez télécharger le document ici

FICHE DE RESSOURCES EXTERNES DU MODULE FAIRE AVEC

Entente de voix et autres phénomènes de ce type

Abécédaire de l’entente de voix, tout savoir sur l’entente de voix Ca vaut aussi pour les autres phénomènes

De la schizophrénie à l'entente de voix : Rétablissement dans la psychose... Rétablissement pour tou-te-s !

Réseau français sur l’entente de voix (et autres phénomènes du même type : visions etc..)

Mouvement international sur l’entente de voix : un site avec plein de ressources mais... en anglais seulement.

Établir un plan d’action en cas de crise.

S’orienter dans la jungle des thérapies : « A claire voie – manuel de savoir être fou en société 

 

Usage de produits :

Pour celles et ceux qui veulent arrêter la consommation : pour l’alcool pour les autres produits.

Témoignage sur le rétablissement de l’accoutumance aux produits stupéfiants : quelques témoignages en anglais mais la majorité sont en français.

Pour celles et ceux qui veulent réduire les risques liés à leur consommation : Une brochure sur la réduction des usages liés aux produits stupéfiants illégaux

Réduction des usages liés à l’usage multiple de substances de substitution mélangés aux stupéfiants illégaux.

Réduction des usages liés à l’injection de drogues, avec un tableau des principaux symptômes « pré-overdose » selon les substances.

Techno + : une application qui a pour but d’informer objectivement sur les risques et les moyens de réduire les risques liés aux consommations de produit en milieu festif. Toutes les informations peuvent être consulter hors-ligne même si vous ne captez aucun réseau.

 

Sexualité(s) :

Gynécologie

Trouver un/e gyneco cool.

témoigner ou lire les témoignages sur la violence en gynecologie : paye ton gyneco !

Pour les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes : reactup, le site à fréquenter avant d’avoir des rapports intimes avec d’autres hommes. Tous les conseils sur la prévention.

Pour les hétérosexuel(le)s qui ont des rapports entre eux/elles :

Sexy soucis le gougle de la sexualité, contient des infos opur les lgbt mais s’adresse principalement aux hétéros.

la chaine youtube « parlons peu, parlons cul », humour et prévention des Ist et des violences sexuelles au programme. S’adresse principalement aux femmes hétéras.

Libre de nos choix : informer sur la sexualité et la contraception pour permettre à toutes et tous de faire leur choix en toute liberté.

 

Pour les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes et/ou les hétéros et hétéras : Vous pouvez trouver des préservatifs masculins et féminins gratuits dans tous les planning familial et tous les centres LGBT de France. Ainsi que dans les bar gays (pour les préservatifs masculins seulement). Le taux de contamination du VIH est repartit à la hausse. Pourtant si les traitements allongent l’espérance de vie, on ne guérit toujours pas du VIH. Par ailleurs, il existe d’autres maladies sexuellement transmissibles, comme la Syphilis ou la Gonorrhée qui sont de plus en plus résistantes aux antibiotiques traditionnels. Enfin, seul le préservatif (masculin ou féminin) protège du papilloma virus, première cause du cancer de l’utérus chez la femme.

 

Déclaration de la lutte contre le VIH en Santé communautaire, dîtes déclaration de Paris : "Nous, populations clés de l’épidémie de VIH, vivant avec le VIH ou exposés au risque de contamination, refusons de n’être que de simples chiffres. Des réponses équitables doivent être apportées à nos besoins essentiels. Il est temps de mettre fin aux répressions que nous subissons (…) Au travers de cette déclaration, nous nous ressaisissons des principes de Denver («  Rien pour nous sans nous  »)…. Une déclaration clé pour le « faire avec » en sexualité.

Pour les personnes trans et leurs amant-E-s : un petit guide de 80 pages facilement téléchargeable.

Pour les lesbiennes et biEs : « Tomber la culotte », une brochure sur la sexualité des femmes qui ont des rapports avec les femmes. Très complet.

Pour toutes sexualités pratiquant le multi-partenariat aussi appellé "polyamour".

 

 

auteur_article: 
cofor